http://zupimages.net/up/16/17/wke5.png

Le bruit court que quelqu’un en salle commune n’est pas de très bonne humeur. Le bruit court que ce quelqu’un ne serait plus vraiment quelqu’un. Le bruit court que cette troisième phrase est de trop.

Helga Poufsouffle a les nerfs, et elle vous le fait savoir.

Cela fait quelques jours qu’il est difficile d’ignorer les différents parchemins ayant inondé la salle commune. Sur ces pages, on peut décrypter des réclamations venant de la fondatrice de notre belle maison ; des exigeantes afin de prouver à notre ancêtres que nous méritons de partager ses valeurs.

 

 

Afficher l'image d'origine

Des exigences parfois surprenantes.

 

Si certains élèves se plient aux exigences de cette dernière avec le sourire, d’autres n’ont pas hésité à rester en retrait. Un des plus courageux a toutefois accepté de se confier à nous, préférant néanmoins garder l’anonymat :

 

«  C’est allé très vite. Elle m’a d’abord demandé de chanter, de monter en gammes mais ma voix n’était pas assez aigüe, alors je… »

 

C’est en larmes que notre envoyé spécial, sous le choc, s’interrompt. Il ne pourra jamais finir sa phrase. Nous sommes à présent en droit de nous poser certaines questions : Jusqu’à quand cela va-t’il durer ? Qu’arrivera-t’il aux rebelles ne se pliant pas aux volontés d‘Helga ? Comment un fantôme peut-il écrire sans que le stylo ne le traverse ?

Tant de questions, qui pour le moment resteront en suspens.

 

Ecrit par Aileen et illustré par Lea.