Le château est encore tout chamboulé par ce qui s'est passé hier, que déjà les Crocs sont au taquet, et vous résume tout ce qui s'est déroulé, pendant cette journée extraordinaire, qui en a désorienté quelques uns.

En effet, ce 1er avril 2016 a été un énorme succès malgré des petits ratés. L'infirmerie était pleine ce jour-là, et on se demande bien pourquoi. Quand un élève de première année n'étant pas habitué à la fête des Weasley, ça pouvait être vachement déconcertant de croiser plusieurs Bdragon, ou plusieurs Coconut dans les couloirs. En effet, un petit malin s'est amusé à mettre du Polynectar dans les verres de l'équipe du personnel, changeant ainsi toutes les têtes que nous connaissions par d'autre. Après la colère de certains, qui n'étaient pas très contents de se retrouver avec une paire de seins ou des cheveux violets, ils ont décidés de transformer cette malédiction en bienfait, en proposant aux élèves, un petit jeu fort amusant. Les nombreux étudiants avaient seulement quelques heures pour trouver qui avait prit l'apparence de qui. On a pu voir, alors, des tas d'élèves agglutinés autour des victimes de ce tour mesquin, en essayant de les faire parler. Malheureusement, ce ne fût pas si facile que ça. Même si la moitié des élèves de l'école étaient occupés à faire la chasse aux membres du personnel, d'autres s'amusaient à leur jeter des Bombabouses, rendant, alors, impossible leur identification.

De plus, on a pu entendre pas mal de rumeurs quant à une certaine démission et un certain mariage. Sur un morceau de parchemin, d'une écriture presque calligraphique, notre cher Wilde a annoncé qu'il quittait toutes ses fonctions pour des raisons personnelles qui sont, entre autres, son mariage avec Florence Shawn. Cette dernière va troquer son grade de Gardienne des Lieux pour celui de Directrice Adjointe, succédant à Wilde, ce qui peut être assez perturbant. Mais, on aura sans doute plus d'informations au cours de la journée !

Durant cette dernière, le choixpeau, qui avait une fois de plus trop abusé de Bièraubeurre, a décidé de changer quelques personnes de maisons pour en voir les effets. Notre nouvelle équipe de maison était composée de : Molly Moseley, comme Directrice de maison et comme préfètes, nous avions Sirianna McGregor et Erin Crowder. Cette annonce fût très bien accueillie par les Blaireaux, qui sautèrent au cou des trois arrivantes. La plupart commencèrent à sortir les réserves de nourriture des placards, qu'ils avaient planqués un peu plus tôt, de peur de voir arriver d'autres personnes moins amicales. L'ambiance était joyeuse et chaleureuse, autant qu'avec les anciennes membres de la maison, si bien même, que certains n'hésitèrent pas à critiquer ces dernières, comme notre propre chef, Jason avec son :

« N'empêche des beautés comme vous ça fait du bien. Car quand on y pense, l'ancienne équipe de maison se lâchait trop hein, entre Solène qui passait son temps à dormir, Medium qui ne faisait que racketter d'la bouffe au première année et Aileen qui, elle, faisait des blagues foireuses ».

Même très tôt ce matin, nous avons pu apercevoir les derniers fêtards déambulaient dans les couloirs en lançant les derniers Savons Sauteurs. Il y avait beaucoup de monde dans la Grande Salle, car le directeur, qui avait retrouvé son physique, allait annoncer les changements de cette coupe, et démêler le vrai du faux. Beaucoup de personnes furent choquées de comprendre que la démission au poste de Directeur Adjoint de Wilde, était en fait, véridique. 70 % des habitants du château pensaient que, justement, le seul poisson d'avril, de cette année, était cette démission.

En plus, on voit Yukirin Lin se faire remettre le grade de Gardienne des Lieux pour succéder à Florence qui se voit elle, comme énoncé plus haut, remettre le titre de Directrice Adjointe.

Nos deux Préfètes-en-chef, Isabelle Rosily et Sirianna McGregor ont décidés de rendre leur badge de PeC. Un recrutement aura bientôt lieu pour trouver les remplaçants, je compte sur vous, mes Pouf' pour être nombreux à postuler !

Et pour finir, beaucoup de nouveautés vont faire leur apparition au courant des prochains mois, attendez-vous au pire !

En bref, ce fût une journée vraiment très remplie, drôle et pleine de rebondissements. Je suis fière de vous puisque pendant toute cette journée, la première place de la nouvelle Coupe des maisons s'est accroché à nous telle une sangsue. Je compte sur vous pour tout donner pendant ces trois prochains mois, pour pouvoir fêter ça dignement, comme les gros bons Poufsouffle que nous sommes.

Article rédigé par Godrika et illsutré par Jason