http://zupimages.net/up/16/13/eu1r.png

Bonjour à tous, mes petits poissons panés,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Marthin, pêcheur de profession depuis ma plus tendre enfance. Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour vous donner des conseils de pêche, car peut-être sommeille en vous le futur roi de la pêche qui saura détrôner le grand Sam Hord. Commençons donc sans plus tarder, avec le premier conseil.

Conseil n°1 : N'invitez jamais de Wren Twerkeur avec vous lors de vos parties de pêche. En effet, ce dernier, par sa danse si moderne, fera fuir les poissons. Comment cela s'explique-t-il ? Rien n'a encore été prouvé scientifiquement, mais une chose est sûre : les poissons ne sont pas pervers.

Conseil n°2 : Ce deuxième conseil résidera sur le choix de l'hameçon. Celui-ci dépendra de ce que vous voulez attraper. Par exemple, si vous désirez capturer un serpentus, il vous faudra un ver-blaireau. Mais si vous ne désirez pas d’espèce spéciale de poisson, nous vous conseillons le ver White Angel, qui attirera à tout les coup les poissons. Étonnamment, cela marche surtout sur les poissons femelles…

Conseil n°3 : Soyez stylés. La pêche est un sport noble, mais malheureusement, rempli de stéréotypes (un peu comme Poufsouffle en fait). Ayez du doigté, agissez avec grâce, et l'honneur sera défendu. Quand on parle de pêche, il faut donner cette idée du jeune combattant violemment un vivaneau, plutôt que le grand-père, amassant si aisément un poisson rouge avec sa canne.

Conseil n°4 : Ce conseil portera sur le poisson pêché. En effet, il faut absolument choisir sa proie avec soin. N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, à essayer de pêcher ce brochet gargantuesque devant vous, c'est trop dur pour un débutant. Privilégiez plutôt les petites carpes, bien dociles. Néanmoins, prenez garde à ne pas pêcher de trop petit poissons, en ce moment, seule la pêche au gros est autorisée, et si vous voulez pas que notre cher auror, Vesper, vous arrête pour cela, respectez le règlement, et pêchez quand même assez gros.

Conseil n°5 : Soyez vifs. Une fois que votre proie a mordu à l'hameçon, vos réflexes seront mis à l'épreuve. Ainsi, la moindre hésitation risque de vous faire perdre votre dîner, car le poisson, lui, n'attendra pas que vous ayez fini votre sieste, pour s'échapper de ce piège. Donc, il est vraiment déconseillé d'écouter les blagues de Natsu, pendant que vous pêchez : cela risquerait de vous déconcentrer.

Conseil n°6 : Si malgré mes conseils, vous rentrez bredouille de votre journée de pêche, ne baissez pas les bras. La pêche est faite pour vous, mais comme tout sport, elle demande son temps d'adaptation. Un jour, lorsque vous aurez attrapé et dressé les 150 poissons, et vous pourrez vous vanter d'avoir tout les badges de concours de pêche. En attendant, si vous n'avez rien à manger, pour votre repas du soir, nous vous conseillons d'acheter les boites de poisson pané « Narou le Merou », elles sont délicieuses.

Au revoir et bonne pêche !

Article rédigé et illustré par Poisson'rit.