Fatigués de vous sentir exclus, cela dû à votre maison ? Lassés de vous sentir différents ? Rassurez-vous, nous avons tous un peu des autres maisons en nous ! Voyons donc qui, au sein du château, a un peu de Poufsouffle en lui/elle !

 

Ce n’est un secret pour personne, la préfète de Serpentard est une Poufsouffle au fond d’elle. Outre ses visites récurrentes dans notre salle commune pour nous voler nos réserves de nourriture, elle cache une gentillesse sans faille qu’elle garde secrète afin de ne pas perdre sa couverture. Bien qu'elle nie ses origines, n'hésitez pas à lui lancer un petit sourire (ou cookie) au détour d'un couloir, sa journée n'en sera qu'égayée !

La créativité de la jeune Gryffondor n’aura échappé à personne. Ce trait de caractère très présent chez les Poufsouffle ne nous a pas échappé, ainsi que son travail acharné et sa sociabilité. Serait-elle en réalité une blairelle qui ne demande qu’à retrouver les siens ? Nous supposons qu'elle reste chez les lions pour leur offrir ses qualités, ce qui est tout à fait honorable et bienveillant -et entre nous, très Poufsouffle ! Vous faut-il d'autres preuves ?

Une jeune Serdaigle joviale, serviable et remplie d’imagination qu'on pourrait même qualifier d'artiste ! En effet, la jeune bleu et bronze semble évoluer dans un univers décalé et poétique tout à fait à notre goût. Cette créativité, semblable à celle de Miss Pont citée plus haut, rejoint une gentillesse et une bonne humeur souvent attribuées aux Poufsouffle.

 

Alors, avez-vous fait votre choix ? A laquelle de ces trois candidates décerneriez-vous le titre de Poufsouffle du mois ?

 

 

Articlé rédigé et illustré par Aileen Sullivan