Les feux de bois fleurissent à travers les salles, les flocons tombent derrière les vitres, élèves et professeurs revêtissent leurs épaisses capes : l'hiver est bien là, et son froid avec.

 

Ah, mais je vous arrête tout de suite ! Vous pensiez que l'heure était venue de vous cacher sous vos grosses couvertures en sirotant des jus de citrouille en attendant que les beaux jours reviennent ? Que nenni, les amis !

 

Un petit malin, ou un grand maladroit, a déclenché un accident de retourneur de temps mettant notre salle commune sans dessus-dessous. Oui oui, vous avez bien entendu : un accident de retourneur de temps.

 

Et comme à Poufsouffle, nous ne faisons pas les choses à moitié, figurez-vous que ce petit-malin-grand-maladroit nous a envoyés à l'époque d'Helga Poufsouffle. OUI MONSIEUR, nous allons peut-être bien rencontrer LA Helga Poufsouffle ! Seulement, comme vous l'avez probablement remarqué, il nous faut respecter quelques règles de bonne conduite afin d'éviter tout nouvel accident pouvant aggraver le premier, car ne voyage pas dans le temps qui veut :

 

  • Troquez vos nouvelles robes de sorciers pour un style un peu plus... Moyenâgeux.

 

  • Ne dévoilez notre secret à personne, nous devons rester incognitos ! Cela implique d'être discrets dans vos sujets de conversation, et de ne point commettre d'anachronismes.

 

  • Enfin, Madame Alrina restant notre responsable, suivez ses dires et nous serons probablement bientôt de retour chez nous. Enfin, espérons...

 

Alors soyez prudents, mais si vous arrivez à avoir un autographe d'Helga Poufsouffle... Je peux vous l'acheter cher. Très cher. Et qui sait, peut-être que ce voyage pourrait nous être bénéfique !