C’est la dernière fois, nous le promettons, mais après ce qu’il s’est passé le mois dernier suite à l’article « Qui voulez-vous manger ce mois-ci ? », les diverses réactions et la façon dont Serpentard a rebondi face à cette attaque, nous avons décidé de leur adresser directement un nouvel article reprenant le principe de leur article nommé « Qui voulez-vous virer ce mois-ci ? ». Cette article est à la fois écrit avec humour mais aussi à cœur ouvert.

 

Nom : Equipe de la Vipère

Raison : Le journal de Serpentard a su relever le défi lancé par le journal des Crocs lors de l’édition dernière : ne se focaliser que sur sa maison, ses valeurs et ce qui le touche de près ou de loin. Les chroniqueurs et illustrateurs ont montré de quoi ils étaient capables et les seules fois où ils auront cité des personnes issues d’autres maisons ou le nom des autres maisons en elles-mêmes étaient totalement justifié.

 

Nom : La RUSE

Raison : Alors que nous pensions que la RUSE allait petit à petit disparaître, qu’elle avait perdu toute sa gloire, il semblerait que nous nous soyons trompés. Un article vient de paraître expliquant qu’elle s’apprêtait à reprendre du poil de la bête. Non, nous ne sommes pas maso, juste curieux de savoir de quelles manières les Serpentard feront parler d’eux et jusqu’où ils seront prêts à aller. Amis Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle, tenez vous prêts.

 

Nom : Equipe de maison de Serpentard

Raison : En fait, non. Comment voulez-vous garder une équipe dont les deux préfètes sont en fait des Poufsouffle refoulées ? L’une d’elle s’est fait appeler Ilovepoufsoufflemalfoydu13 et a postulé pour devenir directrice de maison des verts et jaunes et l’autre traîne avec des Poufsouffle, mange comme quinze, fait des câlins et des bisous à Aileen Sullivan, Medium Dniepr et Samuel Depooley… A votre avis, pourquoi porte-t-elle toujours un bonnet ? Pour y planquer des cookies pour les manger avec sa comparse lorsque Xania est trop occupée à parler avec ses bambous. D’ailleurs, quelle maison est censée être la plus proche de la nature ? Poufsouffle.

 

Au final, malgré les possibles différends et les attaques, nous ne pouvons nous passer de cette maison. Nous les aimons et les haïssons à la fois mais nous savons aussi pertinemment qu’ils ont besoin de nous et qu’ils nous kiffent leur mère. Longue vie à eux, des bisous et un carré de chocolat.

 

Ecrit par Medium Dniepr
Illustré par Jason Stalen