Ayant enfin atteint ma troisième année, moi, modeste élève de Poudlard, je décide de faire mon grand et de me rendre aux Trois-Balais, afin d'y boire un jus de citrouille.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce lieu convivial était ouvert à tous les élèves, et pas seulement à partir de la troisième année. Maudissant ma bêtise, je m'installe silencieux dans un coin et observe ce qu'il s'y passe.

On y voit un Faris Grogan dépité, le nez plongé dans les candidatures de recrutements. Un verre d'alcool fort à la main, il semble sur le point de pleurer tant son choix est compliqué.
Dans un coin, essayant de se cacher des autres, une jeune fille nommée Carlie Massen main dans la main avec un garçon répondant au nom de Ray Paro. Ils chuchotent leurs têtes presque collées, des étoiles brillant dans leurs yeux. Un peu plus loin, une fille passant le balai, avec un badge indiquant son nom,Magaly, grommèle à propos d'un certain Lugwid Van Quelquechose et d'un amour volé. Pendant ce temps, deux autres filles dont les badges indiquent Ginny et Luky se chamaillent amoureusement tout en passant la serpillère. Mais quel est donc ce pub où les professeurs boivent plus que de raison et où les élèves ne semblent intéressés que par leurs histoires de cœur ? Un peu plus tard, la préfète de Serpentard, Sheila Brooks, pardon, Mademoiselle la Merveilleuse Sheila Brooks, entre les bras chargés d'articles de farces et attrapes. Elle y rejoint sa partenaire, Sirianna McGregor. Elles commencent à parler de piéger un lit, pour surprendre enfin le directeur adjoint, Monsieur Wilde, et sa soit-disant concubine, Florence Shawn.

Ne voulant pas être mêlé à ce complot, je décide d'aller payer mon verre au barman, Junkie d'après son badge. Non mais si vous voulez mon avis, c'est vraiment une idée étrange d'engager un barman appelé Junkie. 
En sortant, je vois un élève de Poufsouffle courir tout nu dehors. Il ne porte que sa cravate et beugle l'hymne de Quidditch de sa maison.
Par la barbe de Merlin, je ne sais pas si j'oserai retourner dans ce pub.