Jour après jour, la situation s’aggrave : moins nous avons de nouvelles, moins nous avons d’espoir. Le temps des plaintes minimes est révolu, c’est pourquoi je viens aujourd’hui mettre le doigt sur un problème plus grave que les concurrences inter-maisons ou que la grève des elfes. Notre directeur de maison a disparu et au-delà de la salle commune, personne ne semble s’en soucier.

Nous avons récemment eu des nouvelles du Ministère. Enfin, nouvelles… disons plutôt un bout de papier attestant de leur désintérêt dans l’affaire ! Plus surprenants que jamais, ces personnes censées nous protéger se font une nouvelle fois trop discrètes lorsque nous sollicitons leur aide. Il semble qu’à leurs yeux, l’affaire ne soit pas alarmante.

Il faut dire qu’en ce genre de situation, la réaction la plus logique serait de lancer des recherches, ouvrir une enquête et protéger le personnel ainsi que les élèves. Qui sait qui sera le prochain ou la prochaine ? Qui connaît la raison de cette disparition ?

Elèves et personnel de Poufsouffle, nous allons devoir nous débrouiller sans eux. Armez-vous de vos baguettes et ne sortez pas après le coucher du soleil. Si autrefois notre salle commune était sûre, elle ne l’est certainement plus.

 

Article écrit et illustré par Aileen Sullivan.