Enfin, j'ai fait une interview qui m'a fait plaisir ! Car oui, je me suis moi même porté volontaire pour l'interview d'Alia ! Dingue, non ?

Faut l'avouer, on m'a plutôt forcé pour les deux autres interviews - Je suis le bouc émissaire du bureau des crocs du blaireaux, vous savez... - car parler avec le DDM me faisait peur, et Magaly ne me rassurait pas avec sa grande épée.

Mais, au moins, Alia ne sera pas trop méchante ! Et puis, c'est elle la nouvelle, et moi c'est l'ancien, non ? Ne répondez pas ! è_é

Mais cette fois, j'ai dû tranquillement lui demander un rendez-vous auprès d'elle, ce qui m'a fait subir quelques moqueries auprès des Serpentard qui me voyaient déjà avec Alia dans un dîner aux chandelles...

Mais bon, ce qui est fait est fait.

 

Salouté, Alia ! (sisi c'est vraiment une question)

Ahoy Marvin !


Ton nom a vite fait le tour du site, et pourtant, on ne te connait toujours pas vraiment... Pourrais-tu nous faire une courte présentation ?

Eh bien... J'ai 11 ans (oui, je sais, c'est peu ordinaire pour une première année...). Je suis née aux Bermudes, et mes parents sont chercheurs en sciences magico-moldues. Et j'adore l'eau. Vraiment beaucoup.
Mais sinon, dans la vraie vie, je suis en Terminale S, j'habite à l'étranger, et j'adore l'eau. Vraiment beaucoup.


Comme je l'ai dis, ton nom a déjà parcouru tout le site, et ça nous excite comme pas possible, à Poufsouffle ! Saurais-tu nous dire pourquoi ? (Pourquoi ton nom a parcouru le site, hein, nous on sait très bien pourquoi on est excité ! (Coucou Adrian))

Je suppose que c'est parce que j'ai un style de RPG un peu inhabituel, pour ce que j'en ai vu, donc ça a dû taper dans l'œil de certaines personnes. Et puis après, j'ai eu la chance d'intégrer les Crocs très vite après mon arrivée, ça doit aider. Et puis, je suis tombée sur des gens comme toi, et de fil en aiguille, j'ai fini par me faire connaître (enfin, ça, c'est toi qui le dit !).


Au fait, en parlant de RPG, on admire beaucoup ton style d'écriture... En effet, tu travaille à la 2ème personne du singulier, peu commun soit dit en passant. Pourrais-tu nous expliquer pourquoi ce choix ? N'est-ce pas un peu difficile par moment ? Car perso, j'ai l'impression de parler à moi-même avec ce style d'écriture...

Bah tiens, juste comme je parlais de mon style d'écriture ! Alors je n'écris pas du tout comme cela d'ordinaire, mais pour le RPG, je trouve ça mieux. Alia me ressemble un peu, mais elle n'est pas moi. C'est un personnage que j'ai créé, qui est soumis à ma volonté. Donc c'est normal que je donne l'impression de me parler à moi-même, étant donné que c'est un peu le cas ; et puis la deuxième personne me permet d'utiliser l'impératif, donc je donne des ordres à Alia. Elle a sa vie propre, bien sûr, mais je reste quand même aux commandes.


Te plais-tu à Poufsouffle et à Poudlard12 en général ? Comment tu trouve le métier d'illustrateur à Poufsouffle ? Difficile à cause de la tyrranie de notre chef ? Chiant à cause des pleures de certains ? (Non non, c'est pas moi éè )

Alors, déjà, j'adore Poufsouffle. C'est une maison qui a des valeurs magnifiques, et qui est bien plus que ce qu'on peut voir au premier coup d'œil. Et P12 me plaît beaucoup dans l'ensemble, les gens que je rencontre sont agréables, il ne se passe pas une journée sans que venir sur ce site ne me fasse pas sourire !
Quant aux Crocs... J'avoue que parfois, j'ai de petites frayeurs, je me dis que je ne vais pas avoir d'idée, que personne ne va en avoir, qu'on ne va pas tenir les délais, mais au final, ça passe ! On y arrive tous ensemble, et (malgré tes pleurs, mais bon, il suffit de bien fermer la porte ^^) j'aime l'ambiance. Et puis Medium n'est pas si terrible que ça, elle est bien organisée, et elle arrive à nous motiver pour garder le niveau ! (<-- Cette personne voudrait gagner des sousous.)


Prévois-tu quelque chose pour l'avenir sur ce site, par exemple, quelque chose à propos de ton personnage, un grade spécial qui t'intéresse... ?

Alors, alors... Honnêtement, vous avez vu le recrutement de Métamorphose ? Si je pouvais avoir ce grade, ça serait... MY ! Le bonheur. J'adore la métamorphose. Et les Potions. Et l'HDLM. Donc si jamais je dois avoir d'autres postes à l'avenir, ça serait dans ces matières-ci. Le professorat n'est pas le seul domaine qui m'intéresse, j'aimerais aussi pouvoir continuer un peu dans le graphisme et le RPG, tracer ma route, mais pour le moment, je me concentre sur ce qui est disponible et à portée de main.


A propos de ton personnage, parle-nous un peu d'elle ! Elle est plutôt comme toi ? Différente ? Carrément à l'opposée ? Dis-nous tout !

Alia ? Elle est un peu comme moi, un peu différente. L'aspect scientifique, c'est moi. Elle a à peu près les mêmes goûts que moi, à peu près la manière d'agir. Mais elle est plus... stable ? Dans la vraie vie, je manque d'équilibre. Surtout physique, je tombe tout le temps. Je suis complètement barge aussi, je peux agir comme une enfant puis comme une adulte dans la même minute. Et puis, dans la vraie vie, je suis à Serpentard, pas à Poufsouffle, je suppose que ça fait une grosse différence.


Et c'est d'ailleurs ton personnage et ton style d'écriture qui t'a permis d'être RPGiste du mois, par le club de RPG de Poufsouffle ! Quelle a été ta réaction ? Et lorsque que tu es devenue Poufsouffle du mois ?

J'avoue que je ne savais pas du tout qu'il y avait un RPGiste du mois, je suis allée sur le topic un peu par hasard, pour voir s'il y avait du neuf et là... Paralysie temporaire d'environ une minute cinquante-trois, yeux grands écarquillés ; puis cri de joie et petite danse, assise devant mon bureau.
Et dans la même journée, j'étais en train de jeter un coup d'œil au sujet des récompenses de la maison, page par page, pour voir qui avait remporté un prix... et là, je tombe sur mon nom ! Je crois que j'ai mis deux fois plus de temps et que j'ai crié deux fois plus fort quand l'information est parvenue à mon cerveau. J'ai même chanté "We are the Champions" :3


Je pense qu'on peut mettre fin à l'interview ^-^
Un dernier mot ?

Je parle beaucoup, je m'excuse s'il y en a qui se sont perdus au milieu d'un paragraphe ;).

 

Le coeur plein d'entrain, je mis fin au rendez-vous et quittai la pièce sur le champ avec mes notes. Alors que j'avais l'espoir d'être plus âgé qu'Alia (pour être son modèle, sisi), je fus déçu d'apprendre qu'elle était d'un an mon ainée :(. Merci à toi, Jason, d'être plus jeune que moi ! Si tu lis cet article, je te bisoute la tronche comme je sais pas quoi faire d'autre !

Anyway, je vous encourage à... encourager Alia d'encourager ses encouragements pour... Ok, je répète. Je vous encourage à encourager Alia pour son avenir sur Poudlard12 car oui, on est sûr, elle sort du lot, et elle compte bien foutre les Serpillaires au sol, car elle, elle flotte, elle ne coule pas ! (Vous avez compris, le jeu de mot ?... Comme elle adore l'eau... Non ?... D'accord...)

 

 

 

Article de Marvin Harmonia

Illustration de Solene Alrina