Après mon interview hyper réussite sur le Directeur De Maison (Haha, hyper réussite...), je me suis dis d'assassiner l'image d'un autre membre de l'équipe de maison. Tant qu'à faire de la merde, autant en étaler sur tous les murs, comme dirait le JDG !

Nah, plus sérieusement, après avoir découvert l'autre fou, nous allons voir cette charmante elfe qui est... vieille, tout de même !... Mais bon, faut pas lui dire, ça. Donc si vous lisez cette article, ce serait génial que vous ne lui en dites rien, s'il vous plaît...

 

 

Okay, commençons donc !

 

- Commençons en douceur: Une pitite présentation rapide siouplé ?

Bonjour les Poufsouffle ! Je suis Magaly Kyss, Elfe et Préfète de Poufsouffle. Voilà ! C'est petit comme présentation, non ?


- Pour sûr ! Parlons un peu de ton nouveau grade acquis récemment : ce fut un combat de titans qui dévasta toute la salle commune, entre toi et Romincarnation. Sincèrement, est ce que tu étais sûre de ta victoire face à lui ?

Honnêtement, non. Sur le site, Rom est aussi ancien que moi (voire même un peu plus) et il en connait très bien le fonctionnement. Il aurait fait un très bon préfet. C'est son caractère qui a bloqué je crois, ce qui est un peu dommage. Je le connais bien, et dans le fond, il n'est pas si méchant que ça. On a perdu un bon Poufsouffle quand il a décidé de partir.


- Et comment ta belle vie de préfète a-t-elle commencée ? Est ce que c'était la vie en rose bonbon comme la cravate de Vesper ou au contraire ce fut la cravate grise ?

Ma vie de préfète a commencé très rapidement, Narou nous ayant lancé sur plusieurs gros trucs (héh) à mettre en place pour la maison. Mais c'est aussi bien comme ça !


- Donc, en quelques mots, comment décrirais-tu le poste de préfète ?

Je pense qu'avant tout il faut être patient pour répondre et réexpliquer 15000 fois la même chose. Il faut aussi faire preuve d'imagination pour innover et motiver les élèves dans la salle commune ! Mais c'est vraiment génial de pouvoir apporter quelque chose au site et à sa maison !


- Euké ! Envisage-tu un nouveau grade ? Si, quand même, pour Poufsouffle ! Non ?

Bah en fait, non ._. J'arrive à jongler entre mes 2 grades, mais j'ai peur qu'un de plus fasse trop. De plus, pour certains postes, je devrai devenir "adulte" et donc perdre mon grade de préfète. 


- I see... Maintenant qu'on a fait la promotion du poste de préfet et que l'argent est dans notre poche, on va cracher à la poire de l'équipe de maison ! Qu'est ce que tu détestes en tant que préfète ?

Pas grand chose ! C'est juste navrant d'envoyer des messages à des élèves pour les relancer à propos d'une question ou d'une animation, et de n'obtenir aucune réponse, ou de proposer des animations qui n'ont pas de gros succès. Ça donne un peu l'impression d'avoir travailler pour rien.


- Et, que fais-tu de ton salaire, toi qui est en permanence entourée de bouteille d'alcool avec ton travail d'elfe ?...

Je stocke dans mon compte ! De temps en temps, j'achète des cartes chocogrenouilles, mais sinon rien. Comme ça, au prochain TLO (si il y en a un), je pourrai faire un bon sponsor !


- Avant de mettre fin à cette interview... Veux-tu bien nous révéler pourquoi Samuel a démissionné de son poste ?... /me regard plein de soupçons.

Je ne pense pas que ce soit un secret, donc je veux bien vous le dire. En fait, Poulet est un agent secret et il va partir un long moment sous couverture (celle d'un lycéen dans une école moldue) et il va devoir s'impliquer à fond.


- Un dernier mot à ne pas dire ? (Oui, je fais tout à l'envers... Mais tu peux quand même dire ce que tu veux dire...)

Certes ._.
Faites des devoirs, et gagnons cette coupe !

 

Et puis je suis parti sans "Au revoir" parce que d'abord je fais ce que je veux et puis en plus parce que je flippais. Elle avait une espèce d'épée juste à côté d'elle et elle semblait clairement me faire entendre que si je posais une question de travers, elle n'hésiterait pas à... jouer de sa lame, quoi.

Et en plus, elle m'a mentit ! Juste avant de partir, je vis quelques bouteilles vides, dans un coin de la pièce, tandis qu'elle retournait à ses occupations. On dirait bien qu'elle m'a mentit, en parlant de chocogrenouilles... Et puis, on dira ce qu'on voudra, mais Naru n'est-il pas un vrai tyran ? Elle semblait ne pas en avoir fait la remarque quand je lui ai demandé ce qu'elle détestait en tant que préfète... C'est louche, mais je vais éviter d'en dire trop, car il se pourrait que ce soit mon dernier article si Magaly voit tout ça !

 

 

 

Article de Marvin Harmonia

Illustration de Medium Dniepr