Bonjour Roxas ! Tout d'abord, je me doute bien que tu es ravi d'avoir gagné cette coupe de Quidditch ! Où trône la bête dorée ? Est-ce que tu l'as cachée quelque part ?

La Coupe trône au beau milieu du Terrier de Quidditch, en compagnie de nos innombrables trophées. Les rumeurs prétendant que je l'ai entreposée dans un lieu à l'hygiène douteuse (i.e. mon slip, que je partage avec Enerus un jour sur deux) sont infondées ! :c

Personne n'a cru cette rumeur, bien entendu. En parlant de rumeur, certains de tes joueurs se plaignent d'un favoritisme envers Adrian qui soit dit-en passant, n'est pas dans l'équipe de Quidditch... Qu'as-tu à dire, à ce sujet ?

Il n'y a aucun favoritisme envers Adrian ! Ce n'est pas parce qu'il reçoit toutes les primes de match et des places VIP dans les gradins ET les vestiaires qu'il est favorisé, faut arrêter la parano quoi. Allez plutôt conspuer le nain qui s'est fait un double compte chez nous ! *Obvious troll is obvious*

Hm, c'est certainement un complot en effet. Et tant qu'on parle de ton équipe, qui préfères-tu observer dans les vestiaires, après l'entraînement ?

C'est Enerus le plus beau de tous, bien sûr. Son torse musclé et luisant est un délice à contempler sous la douche. Mais il y a un autre avantage, c'est que tout est mixte. Et croyez-moi que quand July et Eanna font l'hélico en synchronisé (me demandez pas comment elles y arrivent... Je ne le sais pas moi-même), c'est la folie. (Et je ne vous ai pas parlé de Wil et de son knacki.)

Joyeuse équipe dis moi ! Tu m'offrirais un accès aux vestiaires ? En tant que professionnelle, je me dois de vérifier tes dires !

Tu es invitée en permanence, à condition de ne pas avoir un balai dans le cul. Ce genre de pratique doit avoir lieu uniquement à l'intérieur du vestiaire, on n'accepte pas ceux qui s'y sont entraînés avant. 

Je prends note, je te tiendrai au courant de ma venue ! Puisqu'on parle de balais justement, j'ai entendu dire que l'un de tes surnoms était "l'éclair de feu", peux-tu nous en dire plus ?

Alors oui je peux le révéler en exclusivité pour les Crocs. Lors d'un match épique en 2011, qui s'est déroulé en plein orage, je me suis pris un coup de foudre (enfin, deux en comptant Magaly qui en a un à chaque fois qu'elle me voit). Un éclair a atteint mon balai qui s'est enflammé, et je me suis mis à voler dans tous les sens en hurlant comme une grosse lopette. Dans mes mouvements désordonnés j'ai marqué trois buts, envoyé les cognards jusqu'à la forêt interdite et gobé le vif. Depuis je suis l'éclair de flammes. Ah tu parlais de l'éclair de feu ? Je vois pas de raison. Les rumeurs au sujet d'un balai tatoué quelque part sont infondées. Totalement. 

Je savais que je n'aurais pas dû poser cette question, je redoute la prochaine... celle-ci a été posée par une fan mais avant que tu y répondes, je tiens à te rapeller que certains de tes fans sont mineurs. "Mon Brossdur est en très mauvais état, je pense que je ne l'ai pas entretenu assez régulièrement. Que dois-je faire ?"

Je ne peux pas faire grand chose pour lui, tous les Brossdur perdent de la vigueur passé un certain âge. Il paraît que les chinois utilisent de la poudre de croc de tigre comme balaidisiaque, mais on parle quand même des mecs qui utilisent les mêmes objets pour bouffer que pour coiffer les geishas, c'est aussi crédible qu'un Anglais qui essaye de te donner un cours de cuisine. Bref aucune solution à attendre d'un de ces pays d'Etrangie. 
Sinon il peut toujours essayer de récupérer des brindilles par lui-même mais ça ne marche qu'avec celles du Saule Cogneur. De toute façon une défiguration n'a jamais fait de mal à personne. Et ça l'entraînera à se bouffer des cognards quand il jouera contre moi en Coupe des Clubs ce pticon.

Une autre lectrice anonyme a demandé s'il serait possible d'obtenir un autographe de ta part.

Quoi ? Elle n'ose pas me contacter par elle-même ? Je lui fais peur ?
Bref. Je suis prêt à accorder une signature à chacun de mes innombrables fans. N'importe quand. Mais apportez une plume et de l'encre, je ne me trimballe pas avec de quoi écrire :c

J'y penserai. Je veux dire, elle y pensera ! Sur ce je te libère, merci beaucoup pour cette interview ! Je te laisse le mot de la fin.

 

Article d'Aileen Sullivan

Illustration de Faris Grogan