1422123254-marv.png

 

 

C'est avec plaisir que j'ai reçu le rapport d'un des mes très chers amis, j'ai nommé: Indigo, le sorcier dingo !

Le principe est très simple ! En fait, Indigo a eu cette idée quand il a apprit que Samuel allait dans ce qu'on appelle un "lycée", chez les moldus, en infiltration. Donc il s'est dit qu'il allait faire pareil, et vous faire donc découvrir la vie des moldus ! Voici donc son rapport fraichement envoyé que je vous envoie:

 

Cher Marvin,

Je t'avoue que je ne savais pas où je devais aller, au début. Après discussions, je me suis rendu en France, car certains Anglais m'ont dit que les français aimaient beaucoup les baguettes magiques. Cela m'avait beaucoup étonné !

Curieux, je me suis empressé d'apprendre un minimum de la langue française, avant d'aller dans une étrange ville nommée Calais, non loin d'un port moldu appelé Dunkerque. Les moldus faisaient ce qu'ils appelaient les "soldes". Je ne savais absolument pas de quoi il s'agisaient. D'autres parlaient de "shopping", un mot anglais que j'ai reconnu assez aisément. J'en ai donc déduis que les soldes sont en fait l'équivalent français de "shopping". Donc, pour dire qu'on passe dans tous les magasins, on dit en France "Je fais du solde !".

Et, à mon tour, j'ai décidé aussi de faire du solde sans oublier cette histoire de baguette...

Je me suis approché d'un moldu et l'ai accosté aussitôt - avec un parfait français, bien sûr. Je me souviens des paroles comme si c'était hier ! (Enfin, c'était vraiment hier)

- Bonejour ! lui ai-je dis. Saïviaï-vous où je puisse-je traouvère des baguettes ?

Ah là là, ces français ! Bref. Il m'a indiqué un étrange magasin où aller. Dans l'espoir de trouver un marchand de baguette du genre Ollivanders, je me suis rendu dans ce magasin et j'y suis entré, tandis qu'une petite clochette sonnait juste au dessus de ma tête.

La première chose qui m'a frappé c'est les vêtements de la femme - car oui, c'est une fabricante de baguette si j'ai bien compris - qui était assez spécial. Un espèce de grand chapeau blanc, une petite robe de la même couleur... Bref, on aurait dit la femme de Monsieur Fortarôme.

- Bonjour ! Qu'est ce que Monsieur aimerait ?...

- Oune baguette s'il vaösse pléte !

Je ne sais pas pourquoi elle a froncé les sourcils l'espace d'un instant, mais à quoi bon. Elle est allée dans un coin du magasin et est revenue me donner...

... ça. J'ai écarquillé les yeux, étonné, sans oser refuser ce qu'elle me donnait. Je pris l'étrange chose, qui était étrangement chaud. En plus, une étrange odeur en émanait ! Maintenant que j'y pense, le magasin entier était rempli de gâteaux ou autres... 

Mais bon, j'ai gardé mon aspect optimiste. Les baguettes moldus ont bien le droit d'être différentes, non ? La femme m'a aussitôt demandé si je voulais autre chose. J'ai secoué la tête en essayant de m'habituer à ma nouvelle baguette - avec laquelle je ne sentais rien, d'ailleurs. Ma baguette allait-elle vouloir de moi ? - tandis que la jeune femme semblait me regarder d'un drôle d'oeil.

- Cela fera 90 centimes, s'il vous plaît !

- What ?

Je l'ai regardé, sans bien comprendre. J'ai qu'elle voulait son dû, évidemment. Mais je ne comprenais pas ce qu'était des "centimes". Mais j'avais compris 90 ! J'ai donc dans ma poche et lui ai donné 90 cents (car je pense que c'était ce qu'elle me demandait). Elle a froncé les sourcils en secouant la tête en me rendant l'argent. Je l'ai regardé, interloqué.

- En euros ! me dit-elle.

Après au moins 10 minutes à parler avec la femme, j'ai qu'en faite l'argent était différent en France. Mais, épuisée, la femme a finalement accepté de prendre mes cents. Décidément, ils sont vraiment bêtes, ces moldus...

Il me fallait à présenter tester ma baguette ! Et par chance je connaissais quelques sorciers français dans le coin. Après en avoir rapidement trouvé un - qui était en train de manger un drôle de truc que l'on appelle "Frite" dans une espèce de petite maison rectangulaire a peine plus grande que des toilettes avec écris un truc du genre "Barque à Chti", ou ce genre de choses - je suis parti avec lui dans une ruelle sorcière, pour qu'aucun moldu vienne nous déranger.

Le combat fut assez compliqué, avec ma nouvelle baguette magique. A-vrai-dire, j'ai essayé de lancer un protégo pour me protéger d'un experlliarmus lancé par mon ami. Au final, le sortilège a percuté la baguette qui a soudainement explosé. 

Si par hasard tu as une explication quant à ce phénomène, n'hésite pas à m'en faire part !


Avec toute mes amitiés,
Ton ami et dévoué Indigo.


Je vous avoue n'avoir pas tellement d'idées, c'est pour ça que je vous en fait part...

Auriez-vous une idée quant à cet étrange phénomène ?

 

 

Article de Marvin Harmonia

Illustration d'Alia Hopeshell