Dehors, le ciel était gris, les nuages te rendaient maussade et tu t'ennuyais comme jamais. Dans la salle commune, d'autres Poufsouffles jouaient, mangeait ou parlaient ; mais tu n'avais pas envie de les rejoindre. Au coin de la cheminée, un épais livre te faisait de l'œil depuis déjà plusieurs minutes, tu étais sûr de ne jamais l'avoir vu là et pourtant il était couvert de poussière. Tu t'approchas et le regardas de plus près, ça ressemblait fort à un de ces livres que ta grand-mère adorait pour faire à manger : un livre de recette. Curieux, et surtout parce-que tu n'avais rien d'autre à faire et que tu avais un peu la dalle, tu ouvras lentement le bouquin. En première page, écrit à l'encre rose, tu pouvais lire un nom : Hannah Abbott suivit d'un petit cœur. Puis tu commenças à lire la première recette, écrite à la main :

 


 


 

 

 6 Poils de Licorne Arc-en-ciel

 400g de Farine d'Ongles de Géants des Montagnes

 290g de Suc Gastrique de Manticore

 13 Joncheruines (mort)

 100g d'Excréments d'Abraxans

→ 2 Pattes de Scroutt à Pétard rappées

 1 Paquet de Levure

→ 240g de Beurre

 6 Œufs

 1 Poil de Queue de Centaure

 Un peu de bave de Loup-garous

 1 Écaille de Sirène



 


 

Après avoir acheté ou arraché à son propriétaire les différents ingrédients (bonne chance avec le Loup-Garou ♥), veuillez mettre dans un chaudron le beurre mou. Ajoutez-y le suc gastrique de Manticore ainsi la bave de Loup-Garou (mettez des gants en peau de dragon et soyez précautionneux avec le suc gastrique sous peine de mourir dans d'atroces souffrances ♥). Travaillez le tout au fouet jusqu’à l'obtention d'une crème lisse., puis laisser reposer pendant une petite heure. 


Ensuite, incorporez les œufs que vous travaillerez sans cesse, un à un, à l'aide d'une spatule. Versez la farine d'ongles de Géants des Montagnes tamisée ainsi que la levure dans la préparation, tout en mélangeant et en ajoutant l'écaille de sirène (faites attention, la farine a la fâcheuse tendance à vouloir s'échapper ♥). Demandez à un de vos elfes de maison (à moins que vous soyez sous amphétamines ♥) de touiller énergiquement la substance durant 30 minutes sans interruption. 


A cette étape de la recette, il est très conseillé de mettre des lunettes de protection et un masque en plus des gants de dragons (cette tenue n'étant pas sexy du tout, je vous conseille de vous isoler de vos amis et de votre famille ♥). Étalez les excréments d'Abraxans et versez délicatement les pattes de Scroutt à Pétard rappées sur la surface nauséabonde, puis malaxez le tout pendant 5 petites minutes (qui vont vous paraître trèèès longues ♥). Formez une boule, puis laissez la sécher pendant une demi-heure avant de la hacher gentiment et de l'incorporer au mélange dans le chaudron, puis mettez à chauffer le tout à feu doux durant 40 minutes.


Puis avec vos lunettes spéciales, prenez les Joncheruines et farcissez les avec les poils de licorne et le poil de queue de centaure. Coupez le tout en fine rondelles que vous ajouterez dans le chaudron en mélangeant bien. Ceci fait, laissez reposé la composition à feu moyen pendant 1 heure. 


Enfin après votre petite sieste, beurrez un moule puis faites cuire la pâte de couleur verdâtre pendant 45 minutes à four doux 150°. Lorsque vous démoulerez le gâteau, munissez vous de votre baguette et lancer un sort d'illusion qui rendra plus présentable le résultat, puis laissez vos amis (ou ennemis ♥) goûter à ce "délice" qui leur fera croire qu'ils sont de super-héros, munis de super-pouvoirs. (Et n'oubliez pas de les prendre en photo pendant les trois mois inoubliables qui suivront la dégustation. ♥) 

 

Alyssa Martell