Ce mois-ci, nous voyageons en Suisse. C'est un petit pays mais il a hébergé un Sorcier connu. Guillaume Tell dont l'année de naissance et de mort n'est pas définie. Cependant, cet homme a joué un rôle très important malgré lui dans l'indépendance de la Suisse. Il apparaît d'ailleurs dans l'Histoire des Moldus.

Nous voilà en 1307. Guillaume est connu parmi les Sorciers pour être fin connaisseurs en créatures magiques. La Suisse, dont le paysage est sauvage est engorgé par les bêtes. Maîtrisant les arts de trappeur et pisteur, l'homme les référençait. Il est spécialiste dans l'élevage de Croup. Créatures fidèles envers le Monde Magique mais qui déteste les Moldus – étonnant … - C'est alors qu'un noble moldu venu du pays voisin, l'Allemagne, décida d'envahir le pays. Il forçait tous les habitants à ployer le genou devant lui. Notre Sorcier, qui ne s'occupait guère de l'actualité, revint d'une expédition. L'Allemand n'aimait pas le voir avec ses Croup dans la ville surtout qu'ils gobaient sans arrêt des pommes, leurs pêchés mignons.

Ni une, ni deux, le noble le prit en grippe. Sadique, il mit Guillaume Tell au pied du mur. Comme on le voyait toujours lancer des pommes à ses Croups. Celui-ci devait tiré un carreau d'arbalète en ayant pour cible une pomme sur la tête de son fils quelques mètres plus loin. Ne pouvant user de magie devant toute l’assemblée, le Sorcier se plia aux exigences de l'homme. En tirant, il jeta un sort et la flèche se planta au centre de la pomme. Tout le monde l'acclamait. Cependant, le méchant Allemand était de mauvaise fois et emprisonna Guillaume sur une île.

Alors qu'il était sur un navire en direction de sa geôle, Guillaume mit feu au navire avec un Incendio et rejoint la rive à la nage, libre. De leur côté, les Croup s'attaquèrent au village, n'ayant plus leur maître pour les maîtriser. Tout fût ravager et le pseudo souverain, tuer. Les résistants suisses ont alors cru que Guillaume Tell s'était vengé et prirent son exemple. Il était devenu un héros dans le pays et celui-ci garda son indépendance.

Tony Stark