Que de douceurs en Suisse ! Les chocolats, les chocolats et les chocolats ! Mmm, oui je ne cite que les chocolats mais c’est bien suffisant non ? Le chocolat c’est la vie, et le chocolat suisse c’est encore mieux que la vie ! Mais aujourd’hui je ne vais pas vous donner la recette du chocolat, si vous en voulez, vous n’avez qu’à aller en acheter et c’est tout !
Non aujourd’hui je vais vous donner une autre recette suisse moins connu, mais plus grasse ! Je vous dois bien ça, vous devez être affamée de ne pas avoir lu de recettes pendant plusieurs mois ! Voici alors la recette du Rösti. Eh non, ce n’est pas ce que vous croyez, pas de rôti de porc, de rôti de veau ou de bœuf, mais bien un rösti. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, prenez vos ustensiles de cuisine moldus et suivez attentivement ce que je vais vous dire.

Allez tout d’abord au supermarché et allez récupérer :

8 pommes de terre pas trop grosses mais pas trop petites
2 oignons pour vous faire pleurer d’émotions
250 g de lardons
1 belle laitue, ça fait toujours du bien aux yeux !
5 cuillères à soupe d’huile, mais attention, surtout pas d’huile d’olive !
Et bien évidemment, du sel et du poivre..


Et maintenant, suivez ces indications :

Lavez les patates, c’est sale, c’est plein de terre, et à part si vous êtes un ver de terre, ça ne se mange pas ! Ensuite, épluchez les et râpez les en fines bandes.

Prenez les oignons, et un paquet de mouchoirs. Ou des lunettes de plongées c’est pas mal aussi, ça empêcher de pleurer comme une petite fille. Coupez les et émincez les, puis mettez les avec les pommes de terre.

Empoignez votre poêle, et mettez de l’huile à chauffer dedans. Déposez dedans la moitié de votre préparation, comme si c’était une galette bretonne, ou une crêpe ;)

Déposez les lardons dedans et versez l’autre moitié de la préparation Patates-Oignons.

Mettez un couvercle dessus. Lorsque le fond commence à gratiner, retournez la galette et laissez gratiner l’autre face !

Et la salade, elle sert à quoi ? Eh bien préparez vous une bonne vinaigrette et servez le Rösti avec cette belle salade !

Je ne sais pas vous, mais ça m’a donné faim, alors je file. Bon courage aux cuisiniers en herbe pour préparer cette recette suisse !

A bientôt dans un prochain numéro et un nouveau pays !