Bonjour chers lecteurs, ça fait longtemps n'est-ce pas? Je n'vous ai pas manqué je parie !
Mais mon absence n'aura été que de quelques mois, pas de chance pour vous. Je vous offre donc un second article de cette rubrique de "L'animalerie d'Enerus", et on reste chez les primates avec le Tarsier !

Le genre Tarsius regroupe une douzaine d'espèce de minuscules primates, les Tarsiens ou Tarsiers. Ils vivent dans les arbres en Asie du Sud-Est. Il s'agit du seul genre de la famille des Tarsidae. C'est wikipédia qui me l'a dit.

Les présentations faites, nous partons donc à la rencontre d'un tarsier célèbre pour l'interviewer. Un billet d'avion direction Bornéo ! Moins accessible que les Mandrills je dois me farcir une bonne partie de la forêt, mais j'y suis enfin, devant le tarsier star que vous reconnaîtrez sans aucun doute.

Entretien avec le tarsier:

Bonjour monsieur, merci de nous avoir reçu pour cette interview, c'est un honneur de vous rencontrer.

Moi ça me fait chier de voir vote gueule, je viens de me taper le tournage de la prochaine saison de Koh Lanta ça m'a assez épuisé comme ça pour qu'un journaliste de pacotille me dérange...

Je sens qu'on va bien s'entendre, on part sur le bon pied. Ne soyez pas si pressé mon cher !
Tout d'abord, comment faîtes-vous justement pour arriver à suivre le rythme de ce planning très serré?


Au début je faisais toutes les émissions possibles, en essayant de toujours être à l'heure. Mais on a commencé à m'appeler trop souvent, donc j'ai engagé un bonobo pour y aller à ma place de temps en temps. Avec son déguisement de tarsier ils n'y voient pas la différence ces cons, j'aurais du faire ça depuis le début. Ca m'a permis de me reposer ou d'aller voir des matchs de l'équipe nationale belge de football.

Ah vous avez les moyens de vous payer ces voyages?

Qu'est-ce que tu crois, c'est chiant mais ça rapporte bien ces conneries. Ça a bien lancé ma carrière, maintenant je suis en haut de la hiérarchie, les femelles sont à mes pieds , j'ai mes petits commerces, la belle vie quoi.


Quelle belle réussite, voilà qui a dû faire plus d'un jaloux. Dites-moi maintenant, pourquoi les tarsiers ont-ils de si grands yeux?


Hem, je n'aime pas cette question. Mais j'y répondrais: C'est juste pour repérer les insectes au loin. Mais il s'avère qu'ils sont très utiles pour lire les détails en petits caractères en bas des contrats de crapuleux entrepreneur.

Très bien, alors vous n'osez pas dire que c'est dû à la très petite taille du sexe du tarsier?

Je vous aime de moins en moins, le secret était bien garder pourtant... Bon en effet, il faut bien qu'on assure notre reproduction sinon on planterait le piquet à côté. Mais ce n'est pas la taille qui compte, je vous assure qu'on est des pros en la matière, sinon je n'aurais jamais sympathisé avec ce bonobo.

J'aime mieux ça, puis-je vous poser une dernière question?


Non dégage !

, ce fut un plaisir de vous avoir à l'interview, je vous souhaite encore beaucoup de réussite et de femelles, à bientôt j'espère !

Moi je n'espère pas mais j'y serais forcé, donc à bientôt. Par contre pour les lecteurs vous je vous aime.

(Mais quel faux-cul)
C'était donc l'interview du Tarsier dans l'écho du blaireau numéro 11 !
Ciao les lecteurs !