"Poufsouffle tu étais, Poufsouffle tu retourneras"

C'est un enseignement que chaque nouveau Blaireau qui arrive chez nous devrait tirer. Dès le début. "Pourquoi ?" vous me direz. Parce que c'est la grande, la belle, la puissante vérité ! Une fois que l'on goûte à Poufsouffle, on ne s'en passe plus ! La preuve, Poufsouffle j'étais, Poufsouffle je suis retournée. Je vous ai lâchement abandonnés pour les Serpents pour finalement me rendre compte que la maison de la loyauté me manquait. Vous allez me dire "Ouais c'est cool, on t'a manqué mais t'aurais pu ne pas revenir pour cette simple raison". Justement, j'avais pas que cette simple ! L'amitié qu'il y a entre les membres de la maison, la folie de certains aussi. Je ne dirais pas que mon regard se tourne vers certains vieux et désormais certains nouveaux. Et puis bon, aller à Serpentard quand on est Bisounours, c'est pas une bonne idée.

Chez les Blaireaux, on s'aime tous, on est solidaires, on ne se prend pas la tête et on ne crache pas sur les autres. C'est peut-être ça, qui nous pousse tous à revenir chez Helga. Et puis, on a une Directrice de Maison explosive en or, qui n'envoie pas chier ses élèves, qui s'occupe d'eux, qui leur prépare des animations aux petits oignons (owii compote d'oignons au miel <3). Comment ne pas reviendre ici en courant ?

Poufsouffle a beau être sous-représentée dans les livres, c'est peut-être notre maison qui est la plus équilibrée au niveau des qualités. Pas besoin de se pavaner et de vomir son ambition et sa méchanceté à la face des gens, pas besoin de se montrer totalement tête d'ampoule, pas besoin d'être fier et téméraire en allant se fighter contre un chien à trois têtes ou des bêtises du genre. C'est peut-être ça aussi qui fait la magie de Poufsouffle : c'est comme MacDo (restaurant rapide chez les Moldus, très répandu en Amérique du Nord), on vient comme on est. Et on repart plus de chez les Jaunes & Noirs.

Et c'est p'tetre ça qui m'a fait revenir aussi... Cette magie.

Alice MacFarlane