Samedi 12 octobre, dans les alentours de 18H, Isuki attrape le vif d'or et provoque l'élimination des valeureux blaireaux qui n'auront pas démérité. De quoi déprimer? Non pas pour nos joueurs, ils n'ont que plus soif de quidditch et sont près à rendre à toutes ces équipes leurs monnaies de leurs pièces ! Une composition complète aux apparences très vintage en guise de motivations pour ce match contre Serdaigle, les jaunes et noirs sont très optimistes pour leur avenir.

Poufsouffle n'est pas la maison de la loyauté pour rien quand on voit cette composition alignant des joueurs comme Roxas, July Temple, Kikim, Enerus, et... Scamy ! Des joueurs de grandes expériences pour encadrer des nouveaux talents tels Sly Frandel et Alice MacFarlane, ainsi que des joueurs plus expérimentés comme Mist.

Soit, vous doutez de notre optimisme? Le vieux Nenerus est allé recueillir les réactions de Sly, Alice et le revenant Alexander Scamander ! Voici leurs impressions sur la coupe et sur l'avenir de l'équipe:

Sly:

"Les deux premiers matchs on était pas au complet, il y avait qu'un seul entraînement par semaine, pas assez pour moi je pense, puis pour les anciens qui reviennent pas facile de leur dire les techniques et tout en quelques minutes"

"Si Roxas gère bien les entraînements et que les anciens viennent ainsi que des nouveaux comme moi et Arisu (Alice), je pense qu'on va exploser tout le monde pour la prochaine saison."





Alice:

"Malgré la défaite de l'équipe cet aprèm et mon peu d'entraînement, j'étais heureuse d'avoir pu participer à ce match ! Au début j'étais pas très chaude pour le faire avec si peu d'entraînement, je stressais, je transpirais comme un cochon, j'avais les doigts qui tremblaient j'avais le nez qui coulait et je crois que ça suffit. Et finalement Wil est arrivé et est reparti donc pas le choix de jouer !
Donc je me retrouve propulsée en tant que nouvelle batteuse et je devais me contenter de protéger Roxas mais en fait... Après un cognard que j'ai laissé passé, je m'ennuyais donc j'ai fait un putsch et j'ai aussi détourné les cognards sur les autres ! Mais comme je ne suis pas une sadique (?!), j'ai rien envoyé pour pas leur faire peur haha ! [Hum...] Et finalement, on a perdu mais tant pis, c'était trop koul et je recommencerais"

"Etant donné que cette défaite a quand même réchauffé le cœur de tout le monde et que chacun a l'air motivé pour les prochains matchs et la prochaine coupe, on ne peut que voir un bel avenir pour notre équipe ! (Je n'ai pas le troisième œil, mais j'ai une boule à neige avec un Père Noël qui me l'a dit). On va tous les massacrer quand j'ouvrirais ma chemise de quidditch "!


Scamy:

A vrai dire j'ai suivi de près cette coupe bien que je n'ai joué que le match contre Serdaigle. Ca me tenait à cœur étant donné mon retour. Renaître est plus compliqué que naître. Il faut se refaire sa place. Toutefois, je note que le visage de l'équipe, ce soir, était juste incroyable. Je pense que tout le monde se sent bien, et même après une défaite, on est tous heureux d'avoir joué comme ça, heureux de triompher malgré la défaite. Je pense que cette défaite est un match d'appui par rapport à l'avenir. Et je garantis que Poufsouffle gagnera la prochaine coupe. J'en donne ma main au feu. On va tous s'y remettre et on va tout exploser. J'aime cette équipe. J'aime les gens avec qui je joue. La prochaine sera pour nous. Quoiqu'il arrive, j'en suis sûr. Et rajoute mon bravo à toute l'équipe qui a été magistrale, que ce n'est que le début.


Enerus l'érudit