Au début du mois, notre cher Adrian a eu la splendide idée d'interviewer un personnage indispensable à notre maison ; j'ai nommé le Moine Gras !

 

Il se fait bien discret ces temps ci, alors pourquoi ne pas le mettre en avant afin que tous puissent profiter de son incroyable charme et de sa splendeur ?

 

Pour cela, je me suis permise de lui poser quelques questions dont une bien indiscrète mais qui me tracassait x). Je vous laisse donc découvrir ce que notre admirable Moine Gras avait à dire :

 

La semaine Poufsouffle a pris fin il y a peu de temps de cela. A ton humble avis, cette édition 2012 a-t-elle suscité plus de motivation chez les Blaireaux ? Ou la maison est restée assez calme, comme à son ordinaire ?

Je dois bien avouer que j'étais légèrement déçu : d'habitude, je peux observer bien plus d'enthousiasme et de dynamisme au sein de la maison lors de cette semaine annuelle. Mais les Poufsouffle étaient tout de même au rendez-vous et personnellement je me suis bien amusé hihi !

 

Pour tous ceux qui n'ont pu assister à cette semaine spéciale Poufsouffle, pourrais-tu leur expliquer en quoi cela consiste ? Et quel en est le but ?

Je dirais que le but principal est de prouver notre reconnaissance à Helga Poufsouffle qui nous rend visite chaque année et essayer de montrer que nous sommes là. Chaque année, quelques événements sont organisés autour de ça.

 

L'événement de la semaine Poufsouffle est à présent révolu. A l'heure d'aujourd'hui, le temps se prépare à un nouvel épisode : Halloween ! Etant un fantôme, que représente cette fête moldue pour toi ?

Ahhh, Halloween ! C'est une fête avec laquelle j'ai eu un peu de mal les premières années suivant ma mort... Mais finalement, je l'adore. C'est amusant de voir tous ces déguisements, ces citrouilles, ces chauves-souris... J'aimais tellement le ragoût de chauve-souris !

 

Ah ! Dernière question, portes-tu des culottes roses ?

Mais... Mais... Comment avez-vous su ?! Peeeeeeeves ?!

 

Ne soyez pas choqués Blaireaux et Blairottes : chacun ses goûts, que ce soit niveau vestimentaire ou niveau alimentaire (sachant que le Moine Gras aime la soupe de chauve-souris...) car, malgré son goût pour les petites culottes roses, le Moine Gras reste pour nous tous une effigie de notre maison.

 

A vous de répondre à une question maintenant : Que serait Poufsouffle sans le Moine Gras ?


Interview réalisée par Alice Garance