Le dimanche 26 juin 2011, je publiais l'édito du numéro estival de l’Écho du Blaireau, qui constituait mon premier article. Après avoir écrit pendant plusieurs années dans ce journal, notamment dans ma rubrique artistique, j'étais aux commandes. Et puis, j'ai décidé de ce nouveau système de blog, permettant ainsi d'informer de façon plus efficace les membres de Poufsouffle. L'idée a séduit, et vous avez été un lectorat merveilleux. Mais voilà, les bonnes choses ont une fin, et il est grand temps de vous tirer ma révérence.

Par manque de temps et de motivation, j'ai décidé de laisser ma place de rédacteur de l’Écho du Blaireau. Ceci ne sera cependant pas mon dernier article car, une fois le nouveau rédacteur en chef bien installé, je pense écrire de temps en temps. Gardera-t-il ce système de blog ou reviendra-t-il à la forme plus classique de journal-magazine ? Je l'ignore, mais les deux solutions présentent leurs avantages et inconvénients. Je lui souhaite en tout cas bonne chance !

J'ai beaucoup aimé cette expérience de rédacteur en chef à l’Écho du Blaireau. Certes, il n'a pas été facile de faire vivre ce nouveau nom après celui du Rock'n'Pouf Mag, mais j'espère que mes quelques mois à sa tête lui auront donné ses premières lettres de noblesse. A mes débuts sur Poudlard12, j'étais à Gryffondor. J'ai également été à Serpentard. Mais, de ces trois maisons où j'ai résidé, jamais aucune n'a autant compté pour moi que Poufsouffle.

Vive l’Écho du Blaireau, et vive Poufsouffle !