C'était hier soir, 1er septembre : alors que la Gazette du Sorcier et le nouveau Chicaneur sont publiés sur un fond de rentrée, j'ai lancé cette grande animation préparée durant des mois avec l'ensemble de la Brigade Inquisitoriale : les Phénix d'Or 2011 !

Si le concours des Miss et Mister Poudlard12 est essentiellement un concours de popularité, ces Phénix d'Or sont davantage une façon de récompenser divers personnages de la vie de ce château. Ceux qui nous font rire, qui nous ont marqué... Et, s'il ne s'agit que de la seconde édition, force est de reconnaître que cette cérémonie semble être autant voire plus populaire que le grand classique des Miss et Mister auprès des P12iens !

Avec un Mister P12 et la première dauphine dans notre maison, nous pouvons espérer que Poufsouffle remporte un certain nombre de récompenses cette année ! J'ai d'ailleurs interrogé notre adjoint de vol préféré. Je lui ai tout d'abord demandé s'il pensait que, tout comme pour Miss et Mister P12, notre maison pouvait également se distinguer dans cette cérémonie, ce à quoi il a répondu : "Mmh... Il faut voir, par exemple en ce moment on a assez notre dose de boulets, ça ferait déjà un Phénix... Mais certains comme Coconut, toi, et peut-être moi-même avec un peu de chance, peuvent facilement décrocher des phénix d'or."

D'ailleurs, dans quelles catégories s'est inscrit notre Mister Poudlard12 ? Ce dernier a accepté de le révéler à l’Écho du Blaireau : c'est donc dans les catégories du Pédouzien le plus alcoolique, du Pédouzien le plus marquant, et du Pédouzien le plus séduisant que nous pourrons peut-être voter pour Xerion s'il est choisi par la Brigade Inquisitoriale parmi les 4 pédouziens de chacune de ces catégories ! Quant à moi, j'ai également décidé de vous confier en exclusivité les catégories dans lesquelles je me suis inscrit. Ainsi, vous pourrez peut-être voter pour moi dans les catégories du meilleur RPGiste, du meilleur membre du personnel, du pédouzien le plus marquant, et du pédouzien le mieux habillé !

Et, comme il n'y a pas dix mille façons de conclure cet article, je souhaite bonne chance à la maison Poufsouffle pour ces Phénix d'Or 2011 !