Qui aurait pu croire une chose pareille ? L'équipe de Quidditch de la maison au grand complet a décidé de se mettre en grève, et de ne pas jouer le moindre match avant que la situation ne se débloque. Augmentation de salaires ? Mauvaises conditions de travail ? Que nenni ! Les joueurs réclament à cor et à cri... des remplaçants. Et de la motivation.
Pourtant, à la dernière coupe, le résultat n'était pas si mal : deuxième, ce n'est pas premier, mais c'est quand même convenable. Oui mais "convenable", ça ne suffit plus. Et l'équipe s'est bien dégradé depuis cette coupe, entre le départ de plusieurs joueurs importants et la disparition progressive de la motivation pour se rendre aux entraînements, on ne peut pas dire que ce soit la grande forme !
La prochaine coupe des 4 Maisons débutera sans doute en Septembre, et le risque est grand que les joueurs soient alors toujours en grève et déclarent forfait aux premiers matchs. Ce serait bien navrant, car n'oublions pas qu'un seul match de Quidditch peut rapporter plusieurs centaines de points au sablier ! Alors, une seule solution : tous au stade ! D'autant plus que les balais sont fournis, et qu'il y a à disposition de nombreux joueurs prêts et motivés à vous former, contre juste un peu de bonne volonté. Kikim Scamander lui-même, attrapeur phare de l'équipe maintenant à la retraite, propose même de vous entraîner personnellement.
Peut-être sommeille en vous une vocation de poursuiveur, de batteur, de gardien ou même d'attrapeur ? Une carrière dans le Quidditch Poufsouffle est synonyme de solidarité, de stratégies, de divertissement, mais aussi de victoires, de récompenses, de gloire et de coupes ! Vous vous trouvez nuls ? N'oubliez pas que chaque joueur a commencé un jour, et qu'avec quelques séances d'entraînements, on peut déjà faire des prouesses ! Alors lancez-vous, vous n'avez qu'à y gagner !
Espérons en tout cas que cette grève fasse réagir les Poufsouffle non seulement sur l'urgence de s'investir dans le Quidditch, mais aussi de manière plus générale dans la Réserve.

Mise à jour du 05/09 : Ce qui est sans doute la première grève dans l'histoire du Quidditch à Poudlard12 est un succès ! En effet, le premier entraînement depuis la fameuse annonce n'a pas vu 3, ou 5, ou 7 joueurs mais bel et bien 9 dès le début de la séance ! C'est plus que ce que l'on pouvait espérer, c'est un "Miraaacle !", pour citer Roxas, le leader de cette grève. Si cette motivation ne retombe pas dans les semaines à venir, ce sera une équipe gonflée à bloc que Poufsouffle enverra sur le terrain pour défendre ses couleurs, et on ne peut que s'en féliciter, continuons comme ça !