Après de nombreuses recherches historiques et quelques explorations de sanctuaires maudits aux quatre coins du monde… Après avoir retrouvé le buste en or des Mayas au Pérou et le Joyau du Dragon dans les grottes les plus secrètes de l’Himalaya… Après avoir vaincu des momies en Égypte et des esprits frappeurs sur la Banquise...

J’ai désormais de quoi vous prouver que les blaireaux ont véritablement contribué à l’Histoire du Monde ! En effet, suite à mon enquête, j’ai découvert des vérités incroyables ! Êtes-vous prêts à recevoir la lueur de l’Histoire telle qu’elle est réellement ?

- 771 : Romulus et Remus, fondateurs de Rome, sont nourris par une louve. Durant cette même époque, un blaireau va nourrir les fondateurs du village des Schtroumpfs.

1431 : Jeanne d’Arc meurt sur le bûcher. En passant par là, un blaireau prit une brindille et de la nourriture pour manger la première brochette de l’Histoire.

1666 : Un blaireau mange une pomme au sommet d’un arbre. En jetant le trognon, il permet à Isaac Newton de découvrir la gravitation.

1952 : Très agile et rusé, un blaireau parvient à s’emparer du sandwich de Ian Fleming. Il s’en inspire alors pour créer James Bond. Le blaireau a détesté le sandwich.

1967 : Traumatisé par ce sandwich, le même blaireau inventera le Big Mac.

2011 : Adrian rencontre un blaireau du futur.

2012 : Les blaireaux révèlent le secret de la téléportation et sauvent l’humanité de la fin du monde.