Le Poufsouffle que j’ai interviewé pour ce numéro de l’Echo du Blaireau n’est autre que l’auteur du fameux débat évoqué précédemment, « Y’en a marre ». Professeur adjoint d’astronomie, il s’agit bien entendu de Naru Honeywell !

Bonjour, Naru ! Comment vas-tu ?

Hello Adrian ! =D Eh ben... Ca va, je dirais que je suis un peu exténué, ça doit bien faire un mois que je garde mon oeil collé sur l'objectif pour étudier les créatures de l'espace !

(Ou les créatures du Parc, si possible de sexe féminin, n'est-ce pas ? =°) Alors, pour les lecteurs de l’Echo du Blaireau qui ne te connaissent pas bien, pourrais-tu te présenter ?

(Puf quedalle, je n'ai d'yeux que pour une seule personne !) Je déteste me présenter, j'ai pas grand chose à dire sur moi Eh bien, avant d'être le vilain adjoint d'astronomie qui met des mauvaises notes, je suis un résident de poufsouffle depuis quelques années, plutôt discret, et d'après pas mal de monde, assez grognon x)

Grognon au point d'avoir lancé ce fameux débat qui est devenu le sujet d'actualité numéro 1 de Poufsouffle, "Y'en a marre". Qu'est-ce qui t'a poussé à le poster ?

Holà, ce sujet... Il y a bien longtemps que j'avais envie de pousser un bon coup de gueule, j'ai failli le faire un bon nombre de fois. Mais les choses n'étaient pas si critiques, il y avait "des jours avec et des jours sans" dira-t-on. Mais cette fois c'était trop, il y avait beaucoup de points qui n'allaient pas, et je voyais pas beaucoup d'efforts de la part des membres (Moi y compris, qu'on vienne pas me le jeter à la figure hein). J'ai commencé à en parler aux #trois-balais avec Xerion et Casmir, avec qui on partageait le même point de vue. Et ils m'ont en quelque sorte conforté dans mon idée selon laquelle Poufsouffle s'éteignait. Et une fois que j'ai une idée en tête, y'a pas grand chose qui peut m'arrêter. Je m'attendais à être une fois de plus critiqué par beaucoup de monde. Mais j't'avoue que ça a été une vraie surprise de voir que j'avais visé juste et de voir que les autres ont enfin reconnu ce malaise et se sont engagés dans le débat.

Justement, es-tu satisfait du déroulement de ce débat ?

Satisfait ... Hum... J'vais pas faire ma mauvaise langue une fois de plus x) Globalement oui.
Même si selon moi, la plupart des gens ont pris le problème à l'envers au début en pensant que la solution c'était avant tout l'animation. Alors que le but était d'identifier ensemble les maux de notre maison, d'étudier les solutions et ensuite d'agir. Ce qui visiblement ne convenait pas à certaines personnes. M'enfin, à l'heure actuelle les gens ont compris le raisonnement qu'il fallait adopter et j'ai bien l'impression qu'on est sur la bonne voie. L'important c'est que les gens continuent d'y croire, quoi qu'il arrive, on se lance pas dans ce genre de chose sans conviction.

Dans l'actualité de Poufsouffle, il y a aussi la démission de Roxas. Un recrutement a donc été lancé par Coconut et Rebelle. Selon toi, qu'est-ce que le "préfet idéal" ?

Le préfet idéal... je vois pas vraiment en quoi un préfet devrait être plus parfait que n'importe quel autre membre de la maison. J'entends beaucoup dire que le travail du préfet se fait dans l'ombre et qu'il consiste à "guider" les nouveaux (ce qui je le sais, représente du boulot =°) donc ce n'est pas sur ça que je pourrais me prononcer. En revanche d'après moi un préfet se doit d'être très présent pour sa maison, de veiller à ce que sa section tourne correctement, il doit repenser les concepts en permanence, voir la façon dont les topics évoluent, voir ce qui peut être amélioré pour que les gens ne se lassent jamais. J'pense pas que le fait de poster une animation de temps en temps suffise à faire valoir sa place. Une section elle tourne parce que du monde s'investit dedans mais il faut tout de même garder un oeil dessus pour qu'elle conserve son rythme. Enfin... c'est comme ça que je perçois l'truc, gérer une section c'est pas forcément évident.

Une dernière question : il semblerait que, pendant la nuit, un naturiste se promène dans la salle commune. C'est toi ?

Diable ! Sûrement pas, je passe mes nuits au sommet de la tour, y'en a qui bossent. Mais si par hasard je le croise, je serrerai les fesses et je te préviendrai !