Chers lecteurs de l'Echo du Blaireau, ceci est un numéro très spécial de notre journal de maison !

En effet, il s'agit tout d'abord, suite à la démission de Roxas, de mon premier journal en tant que rédacteur en chef ! Je dois dire que, souhaitant sortir ce numéro au plus vite pour éviter de prolonger l'attente, la tâche fut difficile ! En effet, ces premiers articles ont tous été écrits par moi-même. Ces premiers articles ? En effet, et c'est là une autre particularité de ce numéro.
Comme vous pouvez le constater, cette édition ne porte aucun numéro, mais est nommée "Edition Estivale 2011" : ainsi, ce numéro couvrira toute la période des vacances d'été ! Pourquoi ? Eh bien, notamment pour des raisons d'organisation : s'il avait fallu construire un nouveau numéro pour le mois d'août avec les départs en vacances, cela n'aurait pas été simple et vous auriez encore attendu. Ce que je ne souhaitais pas. Par ailleurs, je trouve ce système d'édition estivale ainsi intéressant, et j'avais envie de l'expérimenter.
En quoi cela consiste-t-il ? Tout d'abord, plusieurs articles publiés : il s'agit de ceux que vous pourrez lire dès à présent. Mais il y aura également, tout au long de l'été, de nouveaux articles ajoutés dans les différentes rubriques. Des articles écrits par d'autres personnes de Poufsouffle ou par moi-même. J'espère d'ailleurs que ces premiers articles sauront vous divertir et vous donner l'envie de participer vous aussi à l'Echo du Blaireau !

Adrian Mander.