Un Jaune et Noir, un Balai, une Carrière

* Ancienne version de Poudlard12. Trois Directions de Poufsouffle en arrière.
Etoile Llewellyn occupait fièrement son poste de Directrice. Elle était aidée par Oya, jeune préfète, et Lindsy [Potter],
qui s'occupait de l'Equipe de Quidditch. *

Un jour elle décida de recruter dans l'équipe pour les Coupes à venir.
A cette époque, rentrèrent directement en titulaires alors qu'ils n'avaient aucun match à leur actif, l'anciennement très populaire Vrael,
et son acolyte de toujours Morzan, jeune Poufsouffle qui commençait à se faire connaître au sein de sa salle commune.
Ce dernier joua quasiment tous les matchs, accompagné de Vrael ou Coco [Westley NDLR].
Et ils gagnèrent, en partie grâce aux incroyables performances de l'attrapeur Cédric_Diggory.
Et leur second triomphe ne tarda pas. Poufsouffle avait la réputation d'être la Maison qui maîtrisait le Ciel.
Entre temps, Lindsy avait nommé Vrael comme cocapitaine afin de l'aider et de la seconder. En raison de leur amitié et de son statut de titulaire,
Morzan fut mêlé aux histoires de l'équipe et compta aux yeux des joueurs comme un 'co-cocapitaine'.
Mais l'annonce de l'arrivée de la V5 entraîna un désinteressement du Quidditch, et il n'y eut plus de Coupes organisées .
Et quelques temps, Lindsy démissionna de ses deux postes.

* Version actuelle de Poudlard12. Direction de Sharya-Ely-Phélie. *

La nouvelle version était enfin là. Morzan était depuis quelques mois un Balayeur des Trois-Balais.
Toujours à la recherche de nouvelles activités, il réussit à dénicher un jeune homme nommé Arkandias qui apporté une nouvelle version du Quidditch.
Celle que vous connaissez. A la demande expresse de son supérieur Casmir Elystote, Morzan fut le premier P12ien à diriger Lee Jordan.
N'imaginez pas un jeu spectaculaire ! Le vif d'or semblait engourdi et en quelques jours, les joueurs l'attrapaient en quelques secondes ; et le jeu des poursuiveurs se
limitait à quelques passes simples et interceptions.
Après une période d'apprentissage accueillie avec engouement, la Première Coupe du Nouveau Quidditch fut organisée.
Depuis des mois, Vrael avait déserté le château. Alors que les autres s'étaient déjà entrainés, l'équipe de Poufsouffle ne s'était jamais entraînée.
Après avoir constaté les faits, Casmir se mit en colère, et demanda à Morzan de reprendre les rênes de l'équipe.

C'est ainsi que, à 10 jours du début de la Coupe, on légua à Morzan une équipe fantôme. Des joueurs qui ne venaient plus la composaient très largement.
Alors, le Poufsouffle, motivé comme jamais, fit ouvrir une salle, où il recruta en urgence. Se présentèrent des nouveaux Poufsouffliens, comme Alexander Scamander, Wilardo, Kikim Scamander, mais aussi un joueur qui avait fait partie de l'équipe de Lindsy sans vraiment jouer : Roxas.
Il s'entraînèrent avec acharnement, et la Coupe arriva enfin.
Au bout d'un combat féroce, les Jaunes et Noirs arrivèrent jusqu'à la finale, qu'ils perdirent contre des Serdaigles très puissants .

La suite, vous la connaissez. Après une seconde finale bafouée et partagée, où Poufsouffle fut dénigré par les Serdaigles et les Serpentards qui les critiquaient pour leur manque de fair play outrageant ( ils auraient dû utiliser un sortilège de reflet dirent certains). Mais la 3e coupe allait arriver. Elle fut à nouveau perdue contre Serdaigle, qui infligea un grand nombre de points à Poufsouffle. Dégoûtés. Démotivés. Fatigués. Autant de qualificatifs pour les joueurs.

Mais le dénouement arrivait. La Quatrième Coupe en l'occurence. Après le départ de son meilleur élément Alexander (qui devint adjoint ... de vol), l'éternel Capitaine (le seul qui ait survécu aux changements, alors que Serdaigle avait déjà connu 3 capitaines, Gryffondor 2, et Serpentard 3[4]) ressentit un élan de motivation. Ce serait la bonne. Il fallait la gagner, plus que toutes les autres. Il l'avait dit 'Je partirais quand je la gagnerais, cette Coupe'. Mais son départ était de plus en plus menaçant. Bientôt, il ne pourrait plus assumer ses fonctions. Alors, ses joueurs et lui s'entraînèrent d'arrache pied pour réussir. Ils dominèrent cette Coupe de long en large.
Et la finale fut gagnée. Joie, bonheur, soulagement !!! C'était le plus beau moment de sa vie de P12ien. Il pouvait partir en paix. Ils avaient gagné. Ce labeur avait été récompensé. Ces samedis sacrifiés.

Il pouvait partir l'esprit en paix. Il nomma le plus ancien joueur, son coéquipier et ami Roxas, à sa succession, en lui souhaitant toute la réussite du monde.
Ce serait mentir de dire qu'il n'eut pas un pincement au coeur. Il avait passé des moments tellement forts, tellement importants dans sa vie, dans ce vestiaire, sur le stade, au milieu de ses joueurs. Peut être reviendra-t-il un jour ... Pour rejouer avec celui qui l'appelle P.

Des polémiques, des critiques, mais aussi des moments de joie, de déception, d'excitation, de stress, de fierté l'accompagnèrent durant ces années. Mais il ne regrettait rien.

... Aux générations futures, soyez courageux, passionnés, déterminés. Et vous vaincrez. Parce qu'on est Poufsouffle.
En espérant que vous ne m'oublierez pas ! ...