LETTRE OUVERTE A TOUT POUFSOUFFLE

Mes chers Pouffys,

Vous savez que je vous aime, bien entendu. Maintenant je voudrais vous parler, en toute honnêteté, d'une chose qui me tient à coeur.
Ce ne sont pas des paroles rebarbatives de vieux qui dit que c'était mieux avant. Non, ce n'est pas ça aujourd'hui. Aujourd'hui, je veux vous parler de vous, de nous, de notre Maison qu'est Poufsouffle.

Voyez-vous, je suis vieux. TRES vieux. Je crois qu'il n'y-a que Toilou qui soit plus vieille que moi dans Poufsouffle aujourd'hui. Donc j'en ai vu des Pouffys, j'en ai vu des changements, des dirlos et des préfet/es! J'ai vu toutes sortes de choses à Poufsouffle. Les plus folles, les plus insolites et parfois *sick* les plus platoniques... Mais Poufsouffle est l'incarnation même des mots "fêtes" et "déjantés". Malgré tout ça, malgré le fait que j'en ai vu des changements, malgré le fait que la constante de cette Maison soit la folie à l'état brut, je vais faire mon vieux gateux mais aujourd'hui, ce n'est plus ça.

Vous voulez savoir ce que je vois de Poufsouffle actuellement? J'en vois rien. J'en vois plus les vieux comme Morzan ou Wilardo, ou encore Roxas. Non, ils sont cloitrés au chat, au Qudditch et à la direction EXTERNE à Poufsouffle. Ils en ont oublié l'existence de la salle commune, du temple du FloOod ou des bons vieux concours de Miss/Mister Pouf.

J'en vois des nouveaux qui arrivent tout péteux, qui postent trois pauvres messages, qui ont peur que je les bouffe (oui parce que je sais comment ça se passe quand on est nouveau, on observe d'abord comment ça se passe, qui est qui, etc... Se préparer quoi. Et donc forcément ils voient comme je suis et osent à peine parler), qui n'aiment pas écrire plus de cinq lignes dans les RPG (et encore... et dire qu'avant le flood c'était en-dessous DIX lignes...), qui partent au bout de trois jours pour diverses raisons, qu'on ne reverra jamais ou alors dans quatre ans où ils diront "ouais je suis un vieux je suis là depuis quatre ans mais j'ai du partir un peu quelques temps mais... ME REVOILA =DD" alors que personne ne s'en souvient ou poliment dira "ah oui c'est vrai tu..."...

Aujourd'hui, je vois plus de Pouffy qui grimpe dnas le lustre de la salle co, je vois plus de bagarre en salle de bizut ni même de torture à l'album de Lorie, je vois plus de pots de nutella posés sur les tables dans le temple du FloOod ni même de prêtre (Katybell, Dieu que tu nous manques par moment...), je vois plus de mariage forcés, plus de couples enlacés (sauf moi et Haley ^^ ), plus de véritable vivacité... Non, je vois plus rien à Poufsouffle. Des gens qui passent et qui se prennent au sérieux, qui montrent leurs grandes théories et leurs parfaites maîtrises des sorts de septième année, eux qui n'ont jamais touché à leurs plumes et encriers. Je vois plus personne rigoler, je vois plus de boxon qui ennuie gravement Coconut qui doit après tout nettoyer (bah fallait le citer c'est ingrat ^^' ), je vois plus de fêtes, je vois plus ces jeunes qui arrivaient en croyant pouvoir tout conquérir, par la force ou la farce.

Vous savez, je n'ai jamais vu Poufsouffle dans un état si lamentable... Tout y est abandonné, jusqu'à l'historique Concours de Scrat et Scratinette (l'ancien Miss/Mister Pouf). Les RPG ne fonctionnent plus surtout. Là où on peut écrire juste trois lignes, ça marche (Imperium/Véritaserum, Portraits chinois (expliquez-moi ce qu'ils ont de chinois au passage, j'ai jamais capté... Mais ça n'a ranavoir donc osef xDD) etc...).

Maintenant viens ma demande implorante : s'il vous plait, à tous les Pouffys, aux vieux, aux jeunes, à ceux que je connais pas encore, à ceux que j'aime particulièrement, à ceux qui ne m'aiment pas, a ceux qui liront ça, à ceux qui parleront de ça au sein de Poufsouffle (j'ai espoir que cette lettre ouverte ne vous laissera aucunement insensible et que vous en parlerez à toutes et à tous), s'il vous plait... Participez dans notre belle Maison. Faites les RPG, faites les andouilles, soyez plein de vie et sans craintes. S'il vous plait, ne laissez pas tomber notre Maison. Je vous le demande avec bonne foi et gentillesse, car Poufsouffle se meurt. Je veux que vous me prouviez que j'avais tort. Je veux que vous me prouviez qu'au moins le tiers de ces 3437 élèves est actifs. Je veux que vous montriez à tout le monde que Poufsouffle est la Maison la plus fêtarde, la plus folle. Il ne faut plus dire que nous sommes les meilleurs. Il faut désormais le prouver, le montrer!

Les Vieux qui sont toujours sur P12 et qui liront cette lettre, s'il vous plait, deux choses. Montrez l'exemple et me laissez pas être le seul vieux actif.

Avec toute mon affection et la tristesse que j'ai éprouvé en écrivant ces lignes,

¤Romincarnation