La quarantaine des Poufsouffles


Salut mes Pouffys chéris =). J’espère que vous allez bien ? Oui oui, à moi aussi vous m’avez manqué(a). J’ai du m’absenter durant un numéro, à cause du manque de temps. Mais c’est avec joie que je vous retrouve, pour un article que vous attendez sans doute tous. Aujourd’hui, je vais vous parler de cette fameuse quarantaine ! =O

En ce 7 avril, vous avez sans doute tous vu Phélie faire son petit discours concernant cette Quarantaine, accrochant un papier sur le panneau d’affichage. Voyons un peu ce que nous dit cet article

Un virus, dont l'identité nous échappe encore s'est infiltré chez les Poufsouffle.
Ne vous inquiétez pas, nous maîtrisons le problème, et tout est sous contrôle. 
Afin d'éviter une contagion massive de l'école, nous vous prions de bien vouloir rester dans votre salle commune, en attendant que la Direction s'occupe de ce problème. 
Aucun objet, aucun être vivant ne doit sortir de votre Salle Commune, sous peine de sanction.
Pour plus d'informations, veuillez vous en référer à la Direction de votre maison.
Merci,
La Direction.
 "

Et c’est après ce bref message que nous nous sommes tous retrouvés cloîtrés dans notre salle commune. Mais alors, d’où venait ce virus, et qu’en pensaient les Poufsouffes ? 
Un jeune élève, nommé Wilardo, a tenté une explication (en parlant d’ailleurs la bouche pleine). Voyons ce qu’il en est : 

Enfaite, il y a pas de virus, c'est une conspiration des Serpentards pour nous faire tout mourir de faim et de soif, comme ça, ils vont gagner la coupe des 4 maisons, et la coupe de Quidditch. C'est clair. "

Romincarnation, ayant entendu ça, est parti chercher son épée, prétendant qu’il allait les " mettre en pièces , ces petits c*ns ". 

En attendant, nous ne savons toujours pas d’où provient ce virus, Pablo & Phélie ne savant pas quoi nous dire eux non plus. Mais alors, comment se sont passés ces jours entre Poufsouffles déchaînés et enfermés seuls dans la salle commune ?

J’ai moi-même été faire un tour tout à l’heure, et je peux vous confirmer que ce n’est pas joli du tout. Tout d’abord, les meubles sont renversés, tout est sens dessus dessous, avec des sandwichs thon-mayonnaise écrasés partout.

De plus, deux impertinents élèves nommés Cornelia Andrews et Wilardo auraient fait des essais d’évasion avec des petits premières années, les lançant par la fenêtre, causant le décès de plusieurs d’entre eux. On en a retrouvé pendus par le slip aux fenêtres quelques étages en dessous, ou d’autres écrasés en bas de la tour. Ils mériteraient une bonne retenue

Pour couronner le tout, un chat violet appartenant apparemment à Cornelia Andrews en a profité pour faire ses excréments dans la Salle Commune. Il a aussi failli mourir écrasé, mais a été regonflé par les bons soins de Wilardo et son bouche à bouche qui tue. C’est la Concierge qui va être contente ! 

Sur ce, je vous quitte. Ma vie m’attend (H)

Je vous fait pleins de gros bisous et vous souhaite une bonne lecture ?