Ce mois-ci à Poufsouffle, il s'en est passé des choses. 

Tout d'abord, les Pouffys awards qui ont remporté plutôt un grand succès. Je ne me chargerai pas de vous résumer les résultats, d'autres le feront pour moi.

Moi, je suis la détective de la maison et je fouine…

Dans les dortoirs des filles, on assiste à un défilé de mode pour "les Blaireaux des sous-sols", au retour en force de Nevrosa et Hahuri, parties en vacances toutes les deux pour celui des "Bulberrys", à un grand discours philosophique entre Miss Lore et Lisa Pégase pour qui cache en réalité une aide à domicile pour P12 au dortoir des "Scratinettes" (ceux qui sont paumés, vous avez toutes les réponses et les questions que vous vous posez dans ce dortoir). Quant à celui des "Princesses en folies", c'est la guerre entre les filles, plumes, coussins et Chamalows à volonté! Sans oublier que l'on déguste du nutella à la cuillère en compagnie de Phélie et Tsunade pour le dortoir "Marshmallows", et que Miû débarque dans son nouveau dortoir en plein milieu d'un câlin général… 

Oui, à Poufsouffle, tout le monde va bien!

Coté garçons, le dortoir Panthéon voit Wil laisser partir sa Cathie chérie un sourire béat aux lèvres tandis que Tsunade entre dans la pièce (qui sent le fauve car ils ne lavent pas leurs chaussettes) pour dire bonjour…

Poufsouffle, pour la coupe des 4 maisons, c'est bien parti! Après un petit départ en flèche (oui, on était seconds), on se retrouve… 4èmes… again. On se demande où sont passés les petits nouveaux qui sont censés reprendre la relève des anciens. Pourtant, y'en a qui bossent... Roxas par exemple se garde tous les devoirs pour la coupe de l'an 2025. Quant à Etoile, elle essaie désespérément de motiver ses troupes, enfin les troupes de Pablo avec le concours organisé par Edward Dumbledore. Peut-être que les Pouffys vont avoir une subite illumination? 

Néanmoins, une mention spéciale à Kikim, Saphira, Etoile et Alcohol qui prennent leur scolarité à P12 au sérieux... Et Cachou, nommée préfète en chef. Allez Cachouuuuuu!!!

Coté Quiddich, par contre, c'est bien parti. En ayant battu Serdaigle, on se place bien dans la course, juste derrière Serpentard qui a écrasé les Gryffondor. Qu'en est-il de la suite? Vous verrez bien.

Coté salle commune, c'est pas la joie. Cathie, Romincarnation, Tsunade et quelques autres essaient de la faire revivre, sans très grand succès. Les Poufsouffle en auraient-ils marre? Rebellion en vue? 

Néanmoins, la nouvelle information comme quoi Poufsouffle serait mis en quarantaine a l'air de bien marcher. Tout le monde ou presque essaie de trouver une solution à ce fâcheux problème!

Parmi les choses qui résistent, le Portrait Chinois, une très bonne idée de July Temple, qui dépasse maintenant les 400 messages... On lui souhaite que du bonheur et une grande longévité. 
A noter l'Impero/Verita de Cachou, qui malgré un petit coup de mou, est toujours cher aux cœurs des Poufsouffles. Les initiales, reparties en flèches, et l'Alphabet restent tout de même vivants. 

Le Maillon fort, qui est censé motiver les élèves ne réussit pour l'instant pas son pari... Qu'est-ce que vous attendez?

Le Temple du FloOod voit la rébellion de Saphira, soutenue par trop peu d'élèves... Elle abandonne d'ailleurs pour se consacrer à l'écriture de cet article (et vous aime tous beaucoup).

Il ne faut pas oublier, le scandaleux topic des Serpentard " Va te pendre, sale Poufsouffle" que nous fait parvenir Lucille Steawart, qui provoque bien du remous avant de se tasser.

Finalement, il n'y aura pas de rébellion. Que des élèves bien sages et bien disciplinés...
Avec un peu plus de devoirs et d'investissement dans notre maison, on pourrait devenir très fort... Qu'est-ce qu'on attend?

Cet article est à prendre avec évidemment beaucoup d'humour, et en aucun cas je ne me permettrais de critiquer quelqu'un...