Bonjour à tous,

Il est connu que Poufsouffle regorge de designers de talent le topic des créations de Poufsouffle en est un bon exemple, mais dans l'art notre maison excellent aussi d'auteurs de nouvelles, fanfictions et poèmes...

livre.jpg On trouve ainsi dans le catalogue des ouvrages notés par les bibliothécaires Qu'il est bizarre d'esperer de Rosaline. L'histoire ? "Rose Weasley, fille de Ronald et Hermione Weasley, tombe amoureuse mais pas de n'importe qui... Une personne que ses parents jugeraient indigne d'elle. Elle veut leur montrer que cet amour n' est pas si imposible qu'il en a l'air et qu'il est même bien plus fort qu'ils ne le croient.". Les bibliothécaires de l'école nous confie sur cet ouvrage que : "cette fanfiction est agréable à lire et exploite correctement ses personnages. ... elle part un point intéressant : les deux protagonistes ne se haïssent pas au début ... c'est juste le regard des autres qui constitue un obstacle." Une fanfiction pour grand romantique donc !

Toujours dans les livres d'amour HP, on trouve un ouvrage, ne prenant pas en compte le tome 7, de notre préfète Phélie : A Jamais : "Avez-vous déjà eu peur de l'avenir et de ses représailles, bien que le passé vous ait prouvé que tout ira bien ? Avez vous déjà eu l'impression de préférer ne rien faire, parce que vous avez peur des risques d'agir ? Eh bien moi, oui. Aujourd'hui, moi Ronald Weasley suis un tyran, qui fuit le futur."

Amélia nous emmène quant à elle dans le dramatique avec La deuxième prophétie, un monde apocalyptique comme au temps les plus sombres de Lord Voldemort où né-moldu et sang-mêlé sont chassé, exterminé, un monde de dictature dans lequel un enfant de mangemort va se révéler plus important que les autres...

Pour vous détendre après cette oppressante histoire, vous pourrez opter pour Bonne vacances commissaire, écrit par Shermie dans la section humour et racontant une petite enquête sur un meurtre ou bien Jacques a dit d'Etoile Llewellyn dans Humour HP et retraçant les déboires d'un sorcier dans le monde moldu.

Les plus poètes d'entre vous auront eux plaisir à lire Les Mots Armés d'Adrian, recueil de poesies sur la guerre. Les livres de cours ont aussi des auteurs en jaune et or, tel Arya et ses bases de la magie pour sorcier débutant dans la catégorie "divers" et dont le titre vous explicite très bien le contenu.

Bonne Lecture !

article par Etoile Llewellyn - illustration de truthdel.deviantart.com