Nouvelle coupe des quatre maisons
 
 
Une nouvelle année débute… Et à chaque fin d’année on décerne la fameuse coupe des quatre maisons ! L’année précédente, Poufsouffle est arrivé en troisième position avec 10233 points. Mais cette année, nous espérons décrocher une meilleure place dans le classement.
Actuellement, Poufsouffle est en troisième place, semant Serpentard d’environ 1000 points. Il faut continuer ainsi, et creuser cette avance ! Gryffondor est en seconde place avec un total de 5070 points. Quant à la maison bleue et bronze Serdaigle, elle est en tête avec une totalité de 5736 saphirs, soit 5736 points !
Vénérons Scrat, faisons des devoirs, embêtons les Gryf’ dans les couloirs, faisons des devoirs, n’oublions pas les offrandes de noisettes de Scrat, faisons des devoirs, participons aux concours, et… faisons des devoirs.
Actuellement les moyens mis en place pour gagner des points :
- Les devoirs. En obtenant 7/10, on rapporte 7 pts à sa maison.
- Certains concours. (Voir partie récompense)
- Quidditch. (La saison débute bientôt)

NOUS SOMMES LES BLAIREAUX, NON PAS DES BOURREAUX, NOUS AVONS DE LA VOLONTE, ET NOUS VOULONS GAGNER !

     
 
Ely Evans
Crédit Photo : streamline69.deviantart.com/
 
 
Sortie Scolaire pas très scolaire

 
 
Début juillet c'est déroulé une JHP, sous couvert de cette sortie scolaire à Nantes, les élèves et membres du perso présent ont du protéger le monde des sorciers d'un dangereu malfaiteur, car comme nous l'a dit la directrice de poudlard12 : "une fois de plus le ministère ferme les yeux sur ce qui se passe".
4 poufsouffles ont participé à cette JHP : Casmir Elystote, architecte - Etoile Llewellyn, professeur d'étude des moldus - Lindsy, ancienne prefète - Pablo Ochenta Yuno, professeur d'astronomie, les accompagnés des élèves, professeurs et prefets de d'autres maisons.
Au sein du groupe de P12ien deux équipes se sont formés : Pablo et Lindsy se sont unis dans l'une d'elle, tandis qu'Etoile et Casmir allaient dans l'autre.
S'en est suivit pour les deux équipes moults épreuves pour berner moldus et ministère, et surtout mener leur mission à bien. Ils ont du se comporter tel des moldus en leur monde, apprendre des cours pour que le ministère croit à l'excuse de la sortie scolaire, enquêter auprès des moldus, déchiffrer des textes anciens...
 
Comme vous aurez pu le constater en les croisant dans le chateau, nos 4 poufsouffles en sont revenu vivants! Ont-ils mener à bien leur mission ? cela, la directrice ou l'architecte nous l'annonceront dans un compte rendu complet de la journée très prochainement.
 
Prochains rendez-vous IRL : le 8 Aout 2009 à Paris puis le 31 Octobre 2009 à Angoulême
Etoile